croquette pour son chien

19 mai 2022 par dans Alimentation et nourriture, Chiens et chiots - 7569 Lectures

Croquette bio pour chien : comment suivre ses besoins physiologiques ?

Un chien arrive souvent à surprendre son maître et non pas forcément pour sa fidélité à l’égard de celui-ci mais sa manière de le respecter. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’un animal difficile à élever et l’alimentation fait partie des choses qu’on ne doit pas faire l’impasse afin de répondre à une exigence notamment de ses besoins physiologiques. Aussi, ces derniers temps, la croquette bio pour chien est devenue une habitude alimentaire pour de multiples raisons. C’est l’objet de cet article.

Croquette bio pour chien : une tendance en alimentation canine

Nombreux sont les vétérinaires qui recommandent la croquette bio pour chien car l’apport qu’elle offre est bien plus capital par rapport aux autres alimentations canines. En réalité, c’est une tendance qu’on doit forcément suivre d’une part, afin d’assurer une bonne mastication et d’une autre, pour une question de pratique. En effet, le côté pratique se traduit par le fait qu’on donne aux chiens un aliment « prêt à consommer » et non un produit qui exige une préparation spécifique.

De plus, tout en étant biologique, elle se décline en plusieurs saveurs et goûts, ce qui va nous permettre de varier sa nourriture tout au long de la semaine. Par ailleurs, la croquette chien bio est un produit destiné à tous les âges et à toutes les tailles et participent de ce fait à son développement.

Quelle quantité de croquettes pour un chien ?

Cela dit, la quantité sera bien différent d’un chien à un autre et il est donc important de choisir un produit adapté au style de vie et à la croissance de son chien. Bref, lorsqu’on parle de croquette bio, il faut comprendre qu’il s’agit d’un produit présentant de nombreux apports nutritifs notamment afin de bien suivre les besoins physiologiques du chien comme par exemple des protéines et des calciums ainsi que d’autres apports énergétiques.

L’importance de ce produit bio pour les chiens

La croquette bio pour chien n’est pas certes une nourriture humide mais elle apporte de nombreux bienfaits notamment pour préserver la santé de l’animal. En réalité, elle participe à son hygiène buccale et à la santé de ses dents. De pus, il s’adapte également à son mode de vie voire de consommation. Comme par exemple, si l’animal a tendance à manger lentement ou s’il s’agit encore d’un petit chiot, la croquette chien lui conviendra parfaitement.

A lire aussi :   Comment choisir son abreuvoir pour cochon ?

D’autre part, cette nourriture canine simplifie la mastication et fera une très bonne compagnie pour l’animal durant l’absence de son maître. Il suffit juste de remplir sa gamelle et il prendra le temps de la finir. Qui plus est, cela l’évitera de faire un gros gaspillage de nourriture. Outre cela également, les croquettes peuvent aussi être mixées avec d’autres produits comme les nourritures humides ou alors si l’animal ne consomme uniquement que des croquettes, il vaut mieux laisser l’eau à sa disposition. A noter que l’hydratation chez un animal domestique est très importante mais contribue également à la bonne digestion des nourritures.

Une bonne alimentation pour une bonne santé du chien

Quoi qu’il en soit, les croquettes assurent son bon développement et maintien tout bonnement sa santé que ce soit au niveau de sa dentition mais également dans le renforcement de ses muscles et de ses os. A recommander dans ce cas, pour les petits chiots dès 5 mois afin qu’ils puissent se développer dans les meilleures conditions. Ceci dit, une petite préparation s’impose si le petit chiot a du mal à les mâcher. Dans ce cas, on les mélange simplement avec de l’eau.

En revanche, pour varier les apports et les saveurs, sachez que de nos jours, on a l’avantage de disposer d’un embarras de choix en matière de croquette bio : des croquettes à base de viandes, de poissons, de légumes, etc. Mais attention toutefois à la fréquence des produits, même bio, qui risquent de générer de l’allergie chez l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *