C’est une démarche plutôt innovante qu’à choisi Robert Dollwet, un australien pour promouvoir l’adoption des chats dans son pays. Heureux propriétaire d’un chien et d’une petite chatte de quatre ans, il décida d’apprendre un tour plutôt audacieux à cette dernière.
Bon nageur, son chien est régulièrement couvert d’une selle avec harnais. Son chat n’a alors plus qu’à monter dessus pour parcourir la piscine familiale d’un bout à l’autre tout en surfant ! Une démarche plutôt détonante pour cette petite chatte de quatre ans qui a parfaitement appris le tour et à l’apprécier. Surtout quand il est possible après de s’étendre généreusement sur un transat.
La démarche de Robert Dollwet était également de montrer que les chats ne sont pas moins intelligents que les chiens et qu’ils sont tout à fait capables d’exécuter des tours, surtout quand cela ne demande pas le moindre effort. Ses deux animaux, qui s’entendent comme chat et chien apprécient la complicité qui les unit.
Comportementaliste animalier de profession, cet australien a ainsi pu prouver au monde entier que chats et chiens ne sont pas les ennemis que beaucoup imaginent. Filmée grâce à une go-pro fixée sur le gilet de sécurité du chien, la vidéo a été vue très massivement. Je vous laisse d’ailleurs visionner tout ça, n’hésitez pas à commenter ! 🙂